LE CAP D'AGDE
Les plages
Plages très nature ou plages aménagées tout confort, de sable fin et blond ou de sable noir, profitez de ce choix pour goûter les différentes ambiances des 11 plages surveillées, le long du littoral agathois
Plage de la Grande Conque
Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une petite plage de sable noir et les rochers des "Deux Frères".
Plage de la Roquille
Une grande plage qui prolonge celle du Môle en s'élargissant à l'est.
Plage Richelieu
Longue et large, elle séduit le plus grand nombre. Les bancs de sable caractéristiques de son bord de mer font le bonheur des enfants.
Plage de Rochelongue
Directement desservie par les "Ramblas" du Mail de Rochelongue, cette longue plage et sa voisine, la plage Richelieu, sont bordées d'espaces verts.
Plage de la Tamarissière
Un longue plage adossée à la pinède. A l'ouest, une zone est réservée à la pratique du kitesurf.
Plage du Môle
Proche du centre du Cap d'Agde et desservie par des ruelles piétonnes, cette petite plage connaît une forte attractivité.
La Plagette
Une petite plage, dans un décor pittoresque, à l'abri de la falaise.
Plage Héliopolis
Une grande plage, longue et large : l'atout majeur du Village Naturiste. Accès réglementé.
Baie de l'Amitié
Entre le Grau d'Agde et le Cap d'Agde, au bout du "Chemin des dunes", cette plage fréquentée par les riverains offre un cadre paisible et agréable.
Plage St Vincent
Une petite plage dans une anse, à l'est du Grau d'Agde.
Plage du Grau d'Agde
Toute proche du Coeur du village, la plage constitue l'un des points forts du Grau d'Agde.
Les Falaises
Un sentier pédestre débute au bout de la rue de la Garnison, à droite, et conduit jusqu’au sommet des falaises. Elles offrent un paysage spectaculaire qui se décline au soleil dans une infinité de bleus. Une balade idéale pour se détendre et profiter d’un grand bol d’oxygène iodé.Ce littoral rocheux est émaillé de belles criques et plages à découvrir absolument !
Le Mont St Loup
Entre Le Cap d’Agde et Agde, le mont Saint-Loup culmine à 113m et s’étend sur environ 15km². C’est un ancien volcan dont l’éruption remonte à 750.000 ans. C’est lui qui a donné à la cité d’Agde sa couleur gris irisé et ses monuments en basalte. Situé à l’extrémité sud de la chaîne des volcans d’Auvergne, il a découpé la côte en créant îlots, criques, plages et falaises : des paysages exceptionnels aux couleurs contrastées, qui renferment une vie sous-marine foisonnante…